Simon Dor.com - Réflexions et recherches d'un universitaire
Menu
Menu
Menu
Blogroll

Recherche

Lire le blogue... à partir du plus récent message | par artistes hip-hop | par jeux vidéo | par concepts évoqués | par cours suivis | par réalisateurs


14.2.08

Amis canadiens

Pourquoi beaucoup de Français nous appellent "amis canadiens"? Je viens d'en lire un spécimen dans un commentaire sur un blog, mais c'est arrivé à quelques reprises dans des courriels que j'ai reçu de promoteurs ou d'artistes français.

Je ne me sens pas valorisé par cette expression, qui met en évidence mon pays d'origine (donc, mon extériorité du territoire et de la culture française). D'une part, il me semble que plusieurs Québécois le prendraient comme une insulte (puisqu'ils ne s'identifient aucunement au Canada), mais d'autre part, je ne sais pas, ça sonne infantilisant il me semble.

Je leur réponds rarement "Bonjour, amis français", mais je devrais peut-être.

Libellés :




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message blog:

Créer un lien

<< Accueil



annuaire gratuit

Referencement Ce site est listé dans la catégorie Cinéma : Etudes cinématographiques Dictionnaire
Annuaire Amidex-fr.com
Annonces et Référencement de sites web Lyon

Top Blogues
annuaire de blogs
annuaire, site notés par des webmasters
Listed on BlogShares
Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

Powered by Blogger

 

 

Plan du site | Blog | Profil du webmaster | Objectifs | Études cinématographiques | Hip-hop | Liens | Index

© 2006-2008. Tous droits réservés.
Sauf indication contraire, tout contenu textuel et visuel présent sur ce site est la propriété intellectuelle de Simon Dor.
L'utilisation partielle est autorisée à condition d'en spécifier la source URL exacte et l'auteur.