Narration in the Video Game (Dominic Arsenault)

Dominic Arsenault nous annonce sur son blogue la publication de son mémoire de maîtrise, intitulé Narration in the Video Game. An Apologia of Interactive Storytelling, and an Apology to Cut-Scene Lovers.

C’est le genre de chose qui est extrêmement rare selon ce que j’en sais. Je lui souhaite donc toutes mes félicitations et vous invite à aller jeter un coup d’œil sur les versions électroniques de ce mémoire (en anglais ou en français), puisque le prix proposé par Amazon est faramineux.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2016), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire