Être limité par la technologie

Je suis vraiment fâché contre la technologie.

EndNote cause problème
EndNote cause problème

J’essaie de faire fonctionner EndNote X2. Pour modifier la manière dont les citations apparaissent (notamment pour faire apparaître les numéros de page… élément dont je ne comprends pas pourquoi il n’apparaît pas par défaut), je dois changer quelque chose dans les options. J’essaie d’aller dans le menu, mais dès que je vais dans le menu « format bibliography », j’ai un problème qui apparaît (figure ci-jointe: la phrase « The left and right delimiter cannot be blank and must be unique »). Que je change ou que je laisse identique les « temporary citations delimiters », le même problème apparaît. Ça me prendrait quelque chose qui remettrait les paramètres par défaut (qui ont été altérés je ne sais comment), comme cette manière de faire mais avec la version X2.

Et là, pour demander à mes lecteurs si quelqu’un utilise EndNote et pourrait m’aider avec ça, je ne peux uploader d’images dans ma nouvelle interface WordPress. J’ai pas pris des heures à tout importer et « URL-rewriter » pour me faire niaiser par WordPress… J’ai pas le goût d’uploader mes images par FTP chaque fois. Mauvaise soirée.

2 réponses sur “Être limité par la technologie”

  1. Cnonais-tu Zotero, module open-source de Firefox, qui offre les mêmes fonctionnalités, à peu près, que Endnotes, et qui est intégrable avec Microsoft office et open Office?

  2. Oui, je l’ai d’ailleurs d’installé. Je ne savais pas qu’il s’intégrait dans (Open)Office, ce serait un plus pour l’utiliser davantage. Existe-t-il en « self-execute » ou s’il n’y a qu’un module Firefox? Ce qui m’agace, c’est de ne pas pouvoir naviguer aisément (la fenêtre s’ouvre en-dessous du navigateur, écrit petit, etc.).

    Bon, va falloir que je l’essaie s’il s’intègre à Office. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *