La prochaine séance du Reliquaire s’intitule « Le côté sombre des personnages » et aura lieu le 28 septembre prochain à 19h30, toujours à L’Amère à boire.

Je serai présent, notamment parce que je serai l’un des deux présentateurs. Ma présentation, qui a revêtu plusieurs noms, portera sur « La mort des personnages-joueurs ». Je parlerai plus précisément de la relation narration/jouabilité avec les personnages dans quelques jeux de la série Final Fantasy (notamment Final Fantasy V, illustré ici). Plus de détails là-bas.

Le second présentateur a plus de notoriété que moi. Il s’agit d’Alex Epstein, un des quatre co-scénariste de Bon Cop, Bad Cop (Érik Canuel, 2006), qui présentera en anglais sur les « Characters’ Flaws ». Vous pouvez en savoir plus sur lui sur son blogue dédié à la scénarisation.

Image tirée de http://misc.thefullwiki.org/Doom_(Spell)

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2016), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire