Je donnerai un cours cet hiver – Les genres et le jeu vidéo

|

|

,

Premier billet de 2013, j’en profite pour vous souhaiter une bonne année! La mienne commence assez chargée: j’ai eu la confirmation hier que j’allais donner un cours cet hiver dans le cadre de la mineure en étude des jeux vidéo. Bien sûr, je savais déjà depuis un certain temps que c’était réglé et ai eu le temps de me préparer, mais reste que la charge sera vraisemblablement intense, selon ce qu’on me dit pour une première charge de cours. J’ai bien hâte de commencer ce nouveau défi.

J’ai la chance aussi de donner un cours qui porte très spécifiquement sur mes intérêts de recherche. Le cours s’intitule «Les genres et le jeu vidéo» (JEU1005) et, comme il est possible de se concentrer sur un genre spécifique pour mieux aborder cette problématique, j’ai choisi de me concentrer sur les jeux de stratégie.

L’avantage, c’est que comme il s’agit de mon sujet de prédilection, les recherches que j’ai menées jusqu’à présent seront toutes pertinentes pour me préparer à ce cours. De plus, les recherches additionnelles que je ferai spécifiquement pour le cours seront toutes pertinentes pour la suite de mon parcours. Ma motivation est évidemment au plus haut point et mon travail en devient d’autant plus utile et signifiant sur l’ensemble de mes recherches.

Mais, pour cela, mon blogue sera vraisemblablement moins rempli jusqu’à juin. Je ne dis pas que je ne donnerai pas quelques apartés ou quelques «extraits» de mon cours ici si j’en ai le temps et l’intérêt. Ça me ferait plaisir en fait d’avoir aussi des lecteurs hors de l’université. Mais si la charge est trop lourde, je réserverai ces quelques réflexions sur mon cours pour cet été.

Je ne promets rien mais sachez que je suis toujours là malgré mon absence ici. Encore plus, même.

,

À propos de l’auteur


3 réponses à “Je donnerai un cours cet hiver – Les genres et le jeu vidéo”

  1. Avatar de Shanti Shahasa

    Oh, comme il serait bien, en effet, d’avoir des extraits de ce fameux cours! 🙂

  2. […] selon le cas. J’ai eu la chance de donner à l’Université de Montréal les cours « Les genres et le jeu vidéo » et « Immersion et expériences médiatisées » et, à l’UQAM, […]

  3. […] les premières choses que j’ai expliquées à mes étudiants au début de mon cours, il y avait l’idée que le défi d’étudier les jeux de stratégie est souvent le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *