Sarah préfère la course

Une critique de mon ami et collègue Frédéric Bouchard (sur DVDenfrancais.com) du film Sarah préfère la course de Chloé Robichaud qui me rappelle que je dois le voir et que j’ai manqué beaucoup de bons films dans ces deux dernières années.

Le premier long-métrage de Chloé Robichaud est un juste portrait d’une jeune femme qui s’apprête à faire son entrée dans le monde adulte. Effectuant le courageux choix de présenter une héroïne plus abstraite, le film affiche à la fois son originalité, mais manque aussi à impliquer le spectateur dans les questionnements du personnage. Un peu froid, mais honnête, l’oeuvre inscrit néanmoins la réalisatrice comme un talent à suivre.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2016), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire