J’ai été invité à participer à la version beta de Heroes of the Storm, le Multiplayer Online Battle Arena (MOBA) de Blizzard Entertainment.

J’avoue que le premier point positif est pour moi un atout de taille: les parties durent significativement moins longtemps que League of Legends ou DOTA 2. Comparativement au 30-45 minutes, on parle ici d’un 15-20 minutes. Ça semble peu comme différence, mais quand on est parent et qu’on a peu de temps pour jouer, c’est significatif. Ce n’est pas tant pour le temps total de jeu, qui lui ne change pas beaucoup. C’est plutôt qu’il devient plus facile d’apprendre et de maîtriser les bases d’un jeu lorsqu’on a une rétroaction plus efficace avec de plus courtes parties.

J’apprends progressivement le jeu. À date, j’aime bien Diablo et Muradin et je n’aime pas trop Malfurion. J’ajouterai à cette liste mes autres séquences de jeu.

Vous pouvez bien sûr me retrouver en direct sur ma chaîne.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2016), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire