Mise en évidence du rôle de l’interface visuelle et sonore dans The Legend of Zelda: The Wind Waker (Nintendo EAD, 2002) sur GameCube.

L’interface visuelle indique comment s’orienter dans l’espace et le rôle de chacun des boutons en s’adaptant au contexte.

Portez attention aussi à la manière dont la musique et le son changent lorsqu’un ennemi approche ou lorsque les points de vie du personnage diminuent.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2016), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire