Un court mot pour vous indiquer que le Quartier Libre de la semaine dernière publiait un dossier sur les sports électroniques. J’y ai été interviewé par deux journalistes, Félix Lacerte-Gauthier et Nawal Maftouh, qui m’ont posé un certain nombre de questions sur l’importance du e-sport dans la culture et à l’université.

Le premier article porte sur le LAN ETS, dont l’édition 2016 débutera dans quelques jours, et le second porte davantage sur l’importance culturelle des e-sports en général, incluant l’importance d’aborder le phénomène lorsqu’on enseigne le jeu vidéo.

Quartier Libre - Dossier e-sport

C’est toujours un grand plaisir de pouvoir discuter de mes recherches et de mon enseignement avec des journalistes. Je suis très heureux notamment de constater que les e-sports font maintenant partie de la culture populaire, ne serait-ce que parce que de discuter de l’importance des jeux vidéo devient incontournable.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2016), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire