Sinis – Jouer avec le feu

Sinis, mon ex-collègue propriétaire du site web Hiphopfranco, vient de faire paraître un album, Jouer avec le feu, produit par FazeOne. Les deux faisaient partie du groupe Raide-Aktion avec entre autres Koriass il y a de nombreuses années. Y collaborent aussi Ruffsound (qui produit l’une des tracks) et DJ Horg (sur deux tracks).

Comme je connais bien Sinis pour avoir travaillé avec lui pendant de nombreuses années, je manque de distance pour en faire une critique objective. Je constate, en particulier lorsque je réécoute ce qu’il faisait à ses débuts autour de 2002, que son album a évidemment une plus grande maturité, pas seulement parce qu’il a plus de travail et d’expérience, mais parce qu’il y a une plus grande signature musicale. Je pense que le fait d’avoir travaillé presque exclusivement avec le même producteur joue dans la balance.

Au final, bien fier de mon ami.

À propos de Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2016), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *