Un court mot pour vous souhaiter une bonne année 2018! Je suis personnellement encore dans les corrections de ma session d’automne, ayant eu de nombreuses péripéties administratives à régler en décembre dernier.

Je prends quand même du temps en famille et essaie déjà de mettre en place ma résolution pour 2018: jouer plus à des jeux vidéo! Je me plonge dans Europa Universalis IV et ça se passe mieux qu’à l’habitude.

J’ai des projets dans le moyen terme qui impliquent de jouer à de nombreux jeux et je compte bien m’y mettre le plus rapidement possible. J’essaie d’atteindre une moyenne plus que raisonnable de plus de cinq heures par semaine, ce que tout professeur d’université en jeu vidéo devrait il me semble réalistement pouvoir faire.

On s’en reparle très bientôt!

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2016), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire