Je présente dans une courte vidéo les objectifs de ma chaîne YouTube consacrée aux études du jeu vidéo dans le décor somptueux et désinvolte de mon appart!

J’essaie d’y aller avec l’intuition plutôt que la perfection. J’ai moins de moyens techniques que ce que j’ai déjà eu (dans le temps où je crackais Adobe Premiere!) et je n’ai pas l’aisance devant la caméra ni l’énergie contagieuse (et gossante) d’un jeune youtuber qui monétise ses vidéos, mais expérimenter du contenu vidéoludique avec des plateformes comme YouTube et Twitch fait aussi partie de mon travail. Alors, pourquoi pas essayer!

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2016), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire