Senamo, Seyté, Mani Deïz / Trois fois rien (2016)

Mes étudiants se sont passés le mot et connaissent maintenant non seulement mon ex-implication dans le hip-hop, mais aussi mon passé de rappeur. Une navigation profonde sur ce blogue leur a permis de découvrir mon alias, qu’ils ont cherché avidement. Je m’en suis bien amusé (surtout après avoir supprimé ce qu’il restait d’audio en ligne!) … Continuer la lecture de « Senamo, Seyté, Mani Deïz / Trois fois rien (2016) »




Akhenaton – Il n’est jamais trop tard

Pour Thierry — que j’ai recroisé récemment à travers son stream —, pour se rappeler des bons moments de notre adolescence. Introverti depuis l’enfance, tu le sais, eh? Cette carapace rigoureuse a eu raison de ma joie Effaçant le sourire de mes traits Jeune au contact d’histoires tristes, convaincu que la vie est une suite de deuils … Continuer la lecture de « Akhenaton – Il n’est jamais trop tard »




Retour sur IAM à la Récréathèque de Laval

Il y a quelques semaines, j’apprends par le biais de sa page Facebook que Koriass faisait la première partie du groupe IAM à la Récréathèque de Laval (oui). J’y étais donc le 30 septembre dernier. Véritable groupe culte pour moi, je n’avais vu IAM qu’une seule fois en show dans ma vie, en 2008.