Senamo, Seyté, Mani Deïz / Trois fois rien (2016)

Senamo, Seyté, Mani Deïz - Trois fois rien

Mes étudiants se sont passés le mot et connaissent maintenant non seulement mon ex-implication dans le hip-hop, mais aussi mon passé de rappeur. Une navigation profonde sur ce blogue leur a permis de découvrir mon alias, qu’ils ont cherché avidement. Je m’en suis bien amusé (surtout après avoir supprimé ce qu’il restait d’audio en ligne!) …

Akhenaton – Il n’est jamais trop tard

Pour Thierry — que j’ai recroisé récemment à travers son stream —, pour se rappeler des bons moments de notre adolescence. Introverti depuis l’enfance, tu le sais, eh? Cette carapace rigoureuse a eu raison de ma joie Effaçant le sourire de mes traits Jeune au contact d’histoires tristes, convaincu que la vie est une suite de deuils …

Retour sur IAM à la Récréathèque de Laval

Il y a quelques semaines, j’apprends par le biais de sa page Facebook que Koriass faisait la première partie du groupe IAM à la Récréathèque de Laval (oui). J’y étais donc le 30 septembre dernier. Véritable groupe culte pour moi, je n’avais vu IAM qu’une seule fois en show dans ma vie, en 2008.

Sun Tzu à propos de la typologie des concepts

Alors qu’on en parlait il y a quelques temps chez Helenablue et qu’Yvan indique qu’il le lit sur la page d’accueil de son blogue, je viens de lire L’Art de la guerre de Sun Tzu, texte que je m’étais depuis longtemps dit que je lirais, sous les conseils d’amis et suivant l’héritage que j’en avais de Civilization II. Je veux cependant pointer une certaine description qu’il fait autour de la typologie des concepts qu’il emploi.