Le format « état »

Ça fait un certain temps que j’essaie de trouver une disposition simple, à la Facebook, pour le format « état » de mon blogue.

Je pense que j’ai quelque chose. Très (trop) simple, mais ça me semble efficace. Je rendrai sans doute plus discrets les statuts dans les archives (par exemple, en les supprimant des pages de « mots-clefs » ou de « catégories »).

En fait, l’idée initiale était de publier la plupart de ce que j’écrirais comme statut sur Facebook ici, de sorte de les archiver d’une manière plus personnelle sans céder mes droits à une entreprise.

On verra si je l’utilise à bon escient.

Les « débats » dans Internet

J’ai souvent l’impression d’être pris avec une tendance qui est probablement en grande partie dans l’air du temps. Lorsque que quelqu’un que je connais ou que j’ai croisé dans Internet publie quelque chose où il est dans l’erreur, ou avec lequel je ne suis pas d’accord, j’ai cette fâcheuse tendance à vouloir corriger le tir. …

Parenthèse vidéoludique et OBJETS sur Facebook

Depuis que j’ai commencé mon blogue sur la parentalité avec ma blonde, j’ai réalisé que le plus gros des visites qu’on a eues ont passé par notre page Facebook. Les fans de notre page ont les nouveaux articles directement — comme ils ne sont pas toujours geek, ils n’ont pas nécessairement Feedly — et les commentent bien souvent directement sur le réseau.