The Legend of Zelda: The Wind Waker – Rôle de l’interface

https://www.youtube.com/watch?v=b1Y2RgJ3tG4 Mise en évidence du rôle de l’interface visuelle et sonore dans The Legend of Zelda: The Wind Waker (Nintendo EAD, 2002) sur GameCube. L’interface visuelle indique comment s’orienter dans l’espace et le rôle de chacun des boutons en s’adaptant au contexte. Portez attention aussi à la manière dont la musique et le son changent […]

Les jeux vidéo « à moitié réels » et The Legend of Zelda: The Wind Waker

« Jouer à un jeu vidéo, c’est donc interagir avec des vraies règles tout en imaginant un monde fictionnel, et le jeu vidéo est un ensemble de règles autant qu’il est un monde fictionnel » (Juul 2005, p. 1).

Graphiques et jeux vidéo au Reliquaire

La cinquième saison du Reliquaire s’amorce demain! J’ai oublié d’en faire l’annonce plus tôt, mais je l’annonce quand même pour ceux qui pourront s’y rendre. Nous parlerons de sujets touchant plus spécifiquement les graphiques, avec deux présentations: « Avoir l’esprit du joueur en tête: le design d’interface de jeux vidéo », par Vincent Mauger (ULaval, UQAT, […]