Jeu vidéo, Internet et mobilité

J’ai donné cet automne le cours « Jeu vidéo, Internet et mobilité », un cours de première année pour les étudiants du profil design à l’UQAT. Je me suis questionné au départ à savoir ce qui allait resurgir comme point central de ce cours. Je souhaitais intégrer une dimension de création tout en permettant d’approfondir des notions théoriques et historiques.

Les « débats » dans Internet

J’ai souvent l’impression d’être pris avec une tendance qui est probablement en grande partie dans l’air du temps. Lorsque que quelqu’un que je connais ou que j’ai croisé dans Internet publie quelque chose où il est dans l’erreur, ou avec lequel je ne suis pas d’accord, j’ai cette fâcheuse tendance à vouloir corriger le tir. … Continuer la lecture de « Les « débats » dans Internet »

Colloque Être(s) en ligne. (Dé)construction de l’identité dans le cyberespace

Un court mot pour vous annoncer le colloque Être(s) en ligne. (Dé)construction de l’identité dans le cyberespace, organisé par HomoLudens, les 13 et 14 mai prochain au Pavillon Judith-Jasmin de l’UQÀM.

Problématique du Realtime réalité show | Créer quel contenu?

Sur son blogue, Renart L’éveillé évoque le concept de Realtime réalité show, qui part de l’initiative d’un blogueur nommé Pierre Côté. Son principe est de proposer en direct un show « immersif » qui va interagir avec le public. J’ai laissé un petit commentaire sur ce que je pense du principe.