« Emulation » & « Strategy » in the Routledge Companion to Video Game Studies

About a year ago two papers I wrote entitled « Emulation » and « Strategy » were published in the Routledge Companion to Video Game Studies edited by Mark J.P. Wolf and Bernard Perron. I developed two general ideas on each of these concepts linked to video games in order to explain their usefulness and repercussions for researchers in …

« Emulation » et « Strategy » dans le Routledge Companion to Video Game Studies

Je publie ce court billet environ un an après la publication des textes « Emulation » et « Strategy » que j’ai publié dans le Routledge Companion to Video Game Studies, dirigé par Mark J.P. Wolf et Bernard Perron, début 2014. J’ai pu développer deux idées très générales sur chacun de ces concepts liés aux jeux vidéo de sorte …

La limite de l’émulation : l’interface physique des jeux vidéo

Je me suis acheté récemment une manette de jeu pour PC, inspirée de celle de la PlayStation. Mon intention était notamment de pouvoir jouer à certains jeux qui ne procurent pas la même expérience en émulation. Prenez Super Mario Bros. Essayez de sauter le « gros trou avec deux cents » du 8-1 en coordonnant vos actions …