Étiquette : Mort permanente


  • Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia et la personnification du conflit

    Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia et la personnification du conflit

    J’ai terminé récemment mon deuxième Fire Emblem, soit Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia (Intelligent Systems, 2017) sur 3DS. Il s’agit d’un remake du deuxième Fire Emblem sur la Famicon (l’équivalent japonais de la NES), Fire Emblem Gaiden (Intelligent Systems, 1992). Quelques particularités de Shadows of Valentia Ce serait le seul Fire Emblem qui n’a…

  • La mort permanente et Fire Emblem: The Sacred Stones (Intelligent Systems, 2004)

    La mort permanente et Fire Emblem: The Sacred Stones (Intelligent Systems, 2004)

    J’ai enfin terminé mon premier Fire Emblem il y a quelques mois. C’est une série qui m’intriguait depuis longtemps parce qu’elle me semble emblématique — sans jeu de mot — dans les jeux de rôle tactique. La plupart des jeux de la série sont sur des consoles mobiles de Nintendo (et j’aurais probablement pu en…

  • Into the Breach et le « faux » rogue-like

    Into the Breach et le « faux » rogue-like

    J’ai bien aimé mon expérience du jeu Into the Breach (Subset Games, 2018) des créateurs de FTL: Faster Than Light (Subset Games, 2012). Le principe ressemble à celui de son prédécesseur, mais sur une carte ressemblant à celle de jeux tactiques comme Advance Wars (Intelligent Systems, 2001). Le joueur incarne au départ trois mechs, l’un…