Europa Universalis IV – Florence

J’ai terminé il n’y a pas si longtemps une série vidéo non-commentée dans Europa Universalis IV en tant que Florence. J’ai un peu trop apprécié la série Medici: Masters of Florence (Frank Spotnitz et Nicholas Meyer, 2016) sur Netflix et j’avais entrepris d’essayer de faire émerger la gloire de Florence et des Médicis. Malheureusement pour … Continuer la lecture de « Europa Universalis IV – Florence »




Game of Thrones

Ça faisait longtemps que je souhaitais voir Game of Thrones (HBO, 2011-), série télé adaptée de A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin. J’ai tendance à être un peu intense sur un certain nombre de choses, et Game of Thrones en fut l’une: j’ai visionné les trois saisons en dix jours. C’est probablement la meilleure série télé que je n’ai jamais vue.




Appel de communications – Colloque Télé en séries

Je viens de tomber sur un appel de communications pour un colloque intitulé Télé en séries, qui s’intéresse aux séries télé de fiction depuis 2000. Comme je l’ai déjà dit ailleurs, je me réjouis qu’on étudie de plus en plus la télévision à l’université. Extrait de l’appel: Si la série télé partage avec le cinéma sa … Continuer la lecture de « Appel de communications – Colloque Télé en séries »




Recherche sur Le coeur a ses raisons

Une de mes amies, Gabrielle Trépanier-Jobin, recherche pour son projet de doctorat des personnes de 18 ans et plus qui accepteraient de visionner (ou de re-visionner) la première saison de la série Le coeur a ses raisons (Marc Brunet, 2005-2007) au cours des prochains trois mois, puis de répondre à des questions liées à ce visionnage par une entrevue téléphonique d’environ 30 minutes.