Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber et l’exploration du système de jeu

J’ai commencé il y a quelques jours Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber (Quest, 1999) sur un émulateur de Nintendo 64. L’émulation avec Project64 n’est pas parfaite, certaines des couches (souvent celle de fond) ne s’affichant pas correctement ou pas du tout, surtout dans les combats et les cinématiques. Je voulais quand même avoir au …

Ces jeux que je n’ai pas finis et les habitudes stratégiques

La chose est assez différente pour les jeux. Il est tout à fait normal de ne pas terminer les jeux qu’on commence. Il est toujours plaisant d’essayer quelque temps certains jeux sans nécessairement avoir pour intention d’en faire le tour. J’ai fait quelques niveaux de Shining Force pour essayer un tactical-RPG sur console autre qu’Ogre Battle et je ne sais pas si je le finirai.

Ogre Battle sur l’émulateur : un deuxième type de lecture

Je rejoue depuis quelques semaines à un tactical-RPG de SNES qui m’a été introduit par un de mes amis au secondaire, Ogre Battle. Ce jeu, contrairement à d’autres, a une particularité intéressante, c’est que l’histoire – relativement simple à la base – se forge au fur et à mesure de notre expérience de jeu, les …