Je serai professeur invité à l’UQAT en jeux vidéo

Je suis désormais en mesure de vous annoncer que je serai d’ici deux semaines professeur invité en jeux vidéo à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’UQAT. C’est un défi que j’accepte avec plaisir et enthousiasme! L’UQAT est bel et bien en Abitibi-Témiscamingue comme son nom l’indique, mais mon …

Fermeture du Club vidéo Beaubien

C’était malheureusement prévisible à moyen ou long terme, mais c’est déjà officiel: le Club vidéo Beaubien ferme ses portes. Après une succursale de la Boîte noire, le Septième et la succursale montréalaise du Phos, voilà qu’un autre fleuront de films répertoire de Montréal disparaît.

Grève étudiante – Questions sur ces données vérifiées

En réponse à un article de Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal, Dominic Arsenault, professeur adjoint en études cinématographiques de cette même université, lui adresse une série de questions dont les réponses mériteraient une plus grande couverture médiatique. Je relaie le texte qu’il a diffusé par le biais de Facebook.

Nouveau programme en études du jeu vidéo

Quelques mots pour vous informer d’un nouveau programme en études du jeu vidéo à l’Université de Montréal dans mon département. Il s’agit d’une mineure en études du jeu vidéo, soit un programme d’un an qui peut être combiné à une majeure et ainsi former un baccalauréat.