Senamo, Seyté, Mani Deïz / Trois fois rien (2016)

Mes étudiants se sont passés le mot et connaissent maintenant non seulement mon ex-implication dans le hip-hop, mais aussi mon passé de rappeur. Une navigation profonde sur ce blogue leur a permis de découvrir mon alias, qu’ils ont cherché avidement. Je m’en suis bien amusé (surtout après avoir supprimé ce qu’il restait d’audio en ligne!) … Continuer la lecture de « Senamo, Seyté, Mani Deïz / Trois fois rien (2016) »

Sans Pression critique le rap français

Plusieurs (et je m’inclus là-dedans) ont été déçus des récentes sorties de Sans Pression. Le pionnier du rap québécois qui a probablement fait le plus l’unanimité avec son premier album (514-50 Dans mon réseau, 1999) a eu de la difficulté dans les dernières années à monter la barre plus haute. Ce n’est pour moi pas … Continuer la lecture de « Sans Pression critique le rap français »

Alaclair Ensemble – Fa’ faire du loot

Probablement ma meilleure toune de la dernière année, « Fa’ faire du loot » d’Alaclair Ensemble a maintenant son vidéoclip officiel. C’est d’ailleurs la chanson officielle in utero de mon fils: la seule qui le faisait bouger à chaque fois. L’album Le roé c’est moé, comme tous les albums d’Alaclair Ensemble d’ailleurs, est disponible gratuitement en ligne. Si … Continuer la lecture de « Alaclair Ensemble – Fa’ faire du loot »