League of Legends et l’équilibre monnayable

Je me suis mis récemment à League of Legends (Riot Games, 2009), un « Multiplayer Online Battle Arena » (MOBA). League of Legends (souvent acronymé en LoL) dérive d’un mod de Warcraft III: Reign of Chaos (Blizzard Entertainment, 2002), Defense of the Ancients (DOTA) qui permettait aux joueurs de jouer en équipes et de contrôler un seul …

Arbre des technologies

Principe de dépendance qui place comme préalables des bâtiments pour la construction de certaines unités, bâtiments, technologies ou améliorations. Les unités avec des préalables dans l’arbre des technologies ne sont pas nécessairement plus puissantes que les unités accessibles au départ.

Warcraft III: unité versus unité plus loin qu’une soustraction

Je viens de recevoir un commentaire qui m’incite à publier ce post déjà amorcé mais jamais terminé. Je dois me rétracter par rapport à un texte sur la « puissance non-linéaire » de Battle for Middle-Earth (Electronic Arts, 2003), où je faisais l’apologie du jeu dans sa dynamique de « roche-papier-ciseaux » et où j’insinuais que Warcraft III (Blizzard …