Europa Universalis IV – Florence

J’ai terminé il n’y a pas si longtemps une série vidéo non-commentée dans Europa Universalis IV en tant que Florence. J’ai un peu trop apprécié la série Medici: Masters of Florence (Frank Spotnitz et Nicholas Meyer, 2016) sur Netflix et j’avais entrepris d’essayer de faire émerger la gloire de Florence et des Médicis. Malheureusement pour … Continuer la lecture de « Europa Universalis IV – Florence »




On joue à Darkest Dungeon

Je me remets tranquillement à mes activités sur ma chaîne YouTube. J’avais essayé l’an dernier de commencer quelques séries commentées avec 8-Bit Armies et Stellaris. Aujourd’hui, c’est à Darkest Dungeon (Red Hook Studios, 2016) que je m’attaque.




Endless Legend (Amplitude Studios, 2014)

J’aime beaucoup le jeu Endless Legend d’Amplitude Studios (2014), un studio français à l’origine indépendant (maintenant acheté par Sega), même si j’aimerais pouvoir avoir plus de temps pour l’explorer davantage. Le système de jeu est suffisamment complexe pour être intéressant tout en gardant une simplicité de jeu. C’est une sorte de mélange entre Heroes of … Continuer la lecture de « Endless Legend (Amplitude Studios, 2014) »




Final Fantasy XV (Square Enix, 2016)

Je viens de commencer à jouer à Final Fantasy XV (Square Enix, 2016). Déjà, j’avoue trouver très intéressant le système de combat en temps réel. Je ne sais pas trop si ça tiendra la route lorsque les habiletés se multiplieront ou si ça deviendra lassant, mais ça me semble une promesse à suivre. Par contre, … Continuer la lecture de « Final Fantasy XV (Square Enix, 2016) »