Objectifs

Ma présence sur le net a débuté il y a un certain temps avec un site sur le hip-hop, sans objectif explicite mais avec comme utilité une manière de m’exprimer sur quelque chose que j’aime. Au fond, on pourrait bien sûr résumer mes objectifs de cette manière, mais, pour que vous puissiez savoir à quoi vous attendre par rapport à ma manière de m’exprimer et ce que j’aime précisément, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en explorant ce site.

Être en mesure de bien expliquer certains concepts

Être en mesure de bien expliquer certains concepts, de fixer mes réflexions quelque part et de pouvoir plus facilement les relier entre elles dans une structure. Être clair est souvent très difficile, et bien que je sache que je ne réussis pas toujours à conserver l’attention de mes lecteurs, un de mes objectifs est de m’aider progressivement à le faire.

Commenter mes activités

En commentant certaines de mes lectures, de mes visionnages, de mes écoutes et de mes expériences de jeu, j’aime la possibilité de pouvoir ouvrir une véritable discussion avec les internautes. Comme les sujets traités n’ont parfois que peu de liens entre eux, cette opportunité est difficile pour le lecteur à être saisi, mais je suis toujours enchanté de voir une participation active dans certains messages de mon blogue, et j’encourage les gens à aller à l’encontre de certaines opinions que je pourrais émettre.

Remplir un certain vide

Remplir un certain vide dans les sujets dont je traite. Les études cinématographiques n’ont que peu de place sur la toile. Le hip-hop y est de plus en plus traité strictement comme une plate-forme de promotion, sans véritable réflexion. Les jeux vidéo ont peu d’espace de discussion francophone qui va au-delà des échanges entre fans. En ce sens, je suis content de pouvoir combler un espace disponible.

Assurer ma présence sur le net

Assurer ma présence de manière plus efficace et professionnelle dans l’Internet. En plus de quelques pages qui ont chacune une fonction, celle-ci a des objectifs plus précis et qui nécessitent beaucoup plus d’investissement personnel.

Objectifs en devenir

Au départ, ces objectifs n’étaient pas aussi précis. Je ne les suis pas de manière stricte, en fait, il s’agit plutôt de la fonction que je constate par observation de comment je m’en suis servis. Il est donc très probable que ceux-ci changent avec le temps, selon le temps que je peux investir ici et les besoins que j’aurai à combler.

2 réponses sur “Objectifs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *