Farm Team mixtape vol.1 – Escape to paradise

01. Intro
02. Flawless
03. Wanna Go Back
04. Cutting You Off
05. Oh, Here We Go
06. I Lose
07. I Thought
08. Ya Dun Know
09. My Nile
10. For The Love
11. Who I Iz
12. Still Standin’
13. A Beautiful Thing
14. Outro


Voyage autour du monde

Escape to paradise, mixtape anglophone, nous introduit au Farm Team, un groupe d’artistes (rappeurs & producteurs) qui oeuvrent à Montréal. 14 pistes qui voyagent autour du monde dans leur concept, passant par plusieurs styles intéressants.

Le concept global est donc un voyage qui fait le tour du monde; on ressent véritablement ce concept dans les instruments d’abord et avant tout. On change de style, par exemple, en passant par l’Afrique, l’Asie, le Moyen-orient. Il est très bien rendu aussi par les flows, qui changent un peu de style selon l’endroit. L’atmosphère y est transformée.

Les styles d’instrus sont donc différents d’une track à l’autre, mais ils restent dans une certaine ligne globale. Souvent, ils sont d’un vibe plus lent, de sonorités jazzy ou R&B, que ce soit par les instruments traditionnels qui composent ces genres ou par des types d’instruments différents venus d’ailleurs. Le chant suit ce style à l’occasion, par exemple, sur les pistes de Nickole Kaye, mais aussi s’en écarte par une plus grande rapidité, par exemple, M.O. sur « Ya Dun Know ». L’atmosphère reste cependant smooth du début à la fin, s’écoutant très bien pour relaxer.

Les paroles ne sont pas vraiment punchées, elles sont plutôt de type introspectives de façon générale. Quoique certains vibes permettent de danser, le type de musique lente inspire plus souvent des paroles personnelles.

Je n’ai pas non plus été déçu des paroles par les jeux de sonorités de certains rappeurs. Cela rend l’écoute très intéressante à certains moments; les rimes ne sont cependant jamais négligées. Le flow est aussi toujours harmonieux, et, comme spécifié plus haut, souvent différent d’une track à l’autre.

Je vous recommande donc l’écoute de cet album, par les qualités originales des styles de musique. J’espère découvrir davantage d’oeuvres de ce Farm Team, au nom étrange qui a un lien plus ou moins clair avec le contenu de leur rap.

Partager

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Recevez Parenthèse vidéoludique par courriel.

Parenthèse vidéoludique, blogue de Simon Dor 2006-2025. Thème: Twenty Twenty-Five

Conçu avec WordPress