Bigg Steele: Fausse première impression

|

|

Bigg Steele - Size Duz Matter
Bigg Steele – Size Duz Matter

Message donc à tout ceux qui jugent le rap [américain, notamment] sur leur première impression: faux. Bigg Steele traduit bien une sorte d’ambiguïté par rapport aux intentions de ce qu’il fait, à savoir s’il se joue de nous ou s’il croit vraiment ce qu’il dit. C’est l’impression que j’ai voulu retransmettre dans ma critique de son album, Size Duz Matter. Car, Bigg Steele amène à la fois un rap relativement conventionnel, mais avec quelques éléments d’énonciation dans les paroles [un « gangster » qui dit « Please don’t call the cops« ], dans la musique [des éléments de rupture qui n’en font pas une musique pour danser] et dans le rapport entre les deux [une petite fille qui dit: « That’s what the hood is made of« ].


Partager cet article sur:


En lire plus sur…

À propos de l’auteur

S’abonner aux nouveaux articles du blogue


Une réponse à “Bigg Steele: Fausse première impression”

  1. […] moins qu’il ne fasse que niaiser ceux qui niaisent ceux qui, bien souvent, niaisent eux aussi. À moins aussi qu’il ne fasse que montrer une gang de gars dans un bar de danseuses, et que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.


En libre accès en format numérique ou disponible à l’achat en format papier.


Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories


Blogroll