J’ai pu, durant mon entrevue avec Metazon, rencontrer à la fois trois personnes très impliquées dans le milieu hip-hop montréalais et concernées par la situation actuelle. Le rassemblement, leur album, qui sort demain, se veut en fait une « mission » plus qu’un réel album propre au groupe.

« « Rassemblement », c’est vraiment pour dire au monde : « Okay, on est là, ça c’est toute la diversité qu’on a. » »

J’aime leur façon de penser, et ce qu’ils veulent faire – en théorie. Je m’inquiète par contre pour certains points. Généralement, les gens qui disent qu’ils veulent changer les choses, qu’ils veulent améliorer la qualité du rap d’ici qui « perce », déçoivent par leur propre musique. Je ne dis rien présentement, parce que j’amorce les premières minutes de leur album.

Le rassemblement est par contre déjà une réussite de par le rassemblement de tous ces MC’s (Dramatik, Dee, Face-T, Le Dézed, Rugged Intellect, …). Bonne chance aux deux rappeurs du groupe, qui ont une mission particulièrement intéressante et un défi de taille.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire