Omnikrom vend des salades

Omnikrom - FM2: 24 pouces glacésJe viens d’être frappé d’une ligne rappée par un des membres d’Omnikrom, qui est la suivante :

T’achètes tout ce que l’on te vend
Nos salades aussi, t’entends?

La ligne est tirée de FM2: 24 pouces glacés, sur la piste « Achète-moi ». Au-delà du petit clin d’oeil au rappeur Roi Heenok, qui, de toute évidence, se joue de nous, j’aime bien la mise en évidence de leur propre ironie. Ça ridiculise en quelque sorte les journalistes/chroniqueurs qui ne croient pas en un deuxième degré dans le rap. Louise Leduc de La Presse a fait un compte rendu intéressant de la situation. Au moins, La Presse confirme que les gouvernements laissent la place à la liberté d’expression et à l’indépendance des Francofolies.

Omnikrom - Futurs millionnaires vol.1Je suis content d’avoir critiqué négativement Futurs millionnaires, qui m’est apparu une pure provocation. Leur deuxième EP me semblait plus accompli musicalement, et aller au bout d’une pensée, ce que je respecte. Je n’ai donc pas de scrupules à ne pas avoir « anticipé » le talent du groupe Omnikrom, talent qui n’était pas nécessairement audible dans leur premier disque.

Partager

Commentaires

Une réponse à “Omnikrom vend des salades”

  1. […] contre Omnikrom et leurs textes misogynes. J’ai déjà parlé à quelques reprises du deuxième degré de leurs textes. Je viens de réaliser que toute cette histoire est une question de préjugés et de stéréotypes, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Recevez Parenthèse vidéoludique par courriel.

Parenthèse vidéoludique, blogue de Simon Dor 2006-2025. Thème: Twenty Twenty-Five

Conçu avec WordPress