Omnikrom - FM2: 24 pouces glacésJe viens d’être frappé d’une ligne rappée par un des membres d’Omnikrom, qui est la suivante :

T’achètes tout ce que l’on te vend
Nos salades aussi, t’entends?

La ligne est tirée de FM2: 24 pouces glacés, sur la piste « Achète-moi ». Au-delà du petit clin d’oeil au rappeur Roi Heenok, qui, de toute évidence, se joue de nous, j’aime bien la mise en évidence de leur propre ironie. Ça ridiculise en quelque sorte les journalistes/chroniqueurs qui ne croient pas en un deuxième degré dans le rap. Louise Leduc de La Presse a fait un compte rendu intéressant de la situation. Au moins, La Presse confirme que les gouvernements laissent la place à la liberté d’expression et à l’indépendance des Francofolies.

Omnikrom - Futurs millionnaires vol.1Je suis content d’avoir critiqué négativement Futurs millionnaires, qui m’est apparu une pure provocation. Leur deuxième EP me semblait plus accompli musicalement, et aller au bout d’une pensée, ce que je respecte. Je n’ai donc pas de scrupules à ne pas avoir « anticipé » le talent du groupe Omnikrom, talent qui n’était pas nécessairement audible dans leur premier disque.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire