Quand Omnikrom émule TTC

|

|

Certains ne se gênent pas à parler d’Omnikrom comme d’un groupe parmi plusieurs « satellites » de TTC, soit qui évoluent comme une entité dissociée, mais relativement dépendante du groupe français. C’est une vision simpliste d’un groupe plus complexe. Mais, selon ce qu’on peut lire dans l’actualité, jamais ce statut de satellite n’aurait pu être aussi vrai.

Dans l’extrait vidéo qui suit, que j’ai trouvé en surfant sur un blog, Tekilatex affirme vouloir faire un album beaucoup plus pop.

[Extrait retiré]

C’est d’ailleurs ce que Tekilatex affirmait en entrevue sur Hiphopfranco, décrivant le phénomène même comme une « popification ». Cet aspect pop entrait par contre dans une certaine opposition avec le principe d’exagération tel que l’artiste le décrivait.

Et voilà qu’Omnikrom les suivent sur la même voix, tel qu’expliqué dans un article du Voir d’ailleurs titré « Le monde est pop ». L’intitulé décrit le groupe comme ayant amorcé « un virage pop prononcé ».

« On veut s’amuser tout en divertissant le peuple et il est évident que l’on vise un public plus large avec ce disque. On a essayé de nouvelles façons de travailler, de construire des morceaux et même de chanter, mais, en bout de ligne, rien n’a vraiment changé. C’est clair qu’on veut toujours devenir riches. Plus on va faire d’argent, plus on sera heureux. »

J’espère ne pas être déçu de l’album Trop banane!


En lire plus sur:

Partager cet article sur:

À propos de l’auteur


Une réponse à “Quand Omnikrom émule TTC”

  1. Avatar de noreply@blogger.com (Dirty R.)
    noreply@blogger.com (Dirty R.)

    Hello !
    je viens de découvrir ton blog : très sympa, une bonne approche du Hip-Hop.

    Tu peux consulter mon blog sur le rap : des piranhas dans le bocal. Il est tout récent et parle aussi de rap sous un « nouvel » angle. J’espère que tu y trouveras des choses intéressantes.

    Bonne continuation

    http://despiranhasdanslebocal.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.


En libre accès en format numérique ou disponible à l’achat en format papier.


Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories


Blogroll