Après la confirmation par le biais de communiqué de presse de 13 Deep, LCN confirme que la mort de Joe B.G.. Les artistes et visiteurs sont venus donnés leurs condoléances sur Hiphopfranco et sur le site du rappeur.


J’apprends aussi la mort du cinéaste Ingmar Bergman. J’ai toujours particulièrement apprécié son travail, sans doute l’un des cinéastes qui m’aura réellement donné la piqûre d’un cinéma extérieur à Hollywood. Il émane un certain mystère de chacun de ses films, dont la mort faisait partie comme figure récurrente (Les fraises sauvages et bien sûr Le septième sceau).

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire