Björk et la musique populaire

Quel hasard que je sois en train de lire une entrevue avec Björk, une artiste que je connais à peine. Ce qu’elle dit est fort intéressant:

D’une certaine façon, je trouve que c’est une bonne chose que, par la faute d’internet, il y aura moins d’argent à faire avec la musique pop. Ça signifie que les gens assoiffés de célébrité et d’argent devront aller voir ailleurs et laisser la musique tranquille.

Partager

Commentaires

Une réponse à “Björk et la musique populaire”

  1. Avatar de Yvan L.

    Daccord avec ce point de vue pour les magnas du pop archi-millionnaires ou les assoiffés de célébrité au détriment de l’art, mais en désaccord pour les musiciens sérieux émergeants.Gagner sa vie avec l’art est un défi. Je suis pas certain que ces derniers bondissent de joie à la vue de leur musique volée quand ils ont tout investi pour produire leurs premières oeuvres.

    Je crois pas qu’elle eut affirmé cela au tout début de sa carrière 😉

    J’ai longtemps hésité à me procurer des billets pour son concert de vendredi(je laisse passer finalement) car c’est une artiste que j’aime à petites doses, 30 minutes me suffisent généralement; au-delà, sa voix me fait disjoncter:)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Recevez Parenthèse vidéoludique par courriel.

Parenthèse vidéoludique, blogue de Simon Dor 2006-2025. Thème: Twenty Twenty-Five

Conçu avec WordPress