Les médias et la médiation / Clermont

Récemment, parmi les articles sur Hiphopfranco, j’ai décidé d’amener une nouvelle manière de faire des entrevues: sous la forme d’entrevues téléphoniques. Ça se fait beaucoup dans le contexte radiophonique, et je me suis dit que ça pourrait être:

1) Intéressant pour les internautes. On peut l’écouter et faire autre chose. C’est plus rapide pour certains à télécharger que les vidéos. Je les fais aussi plus courtes et plus « spontanées ».

2) Plus rapide à faire pour moi. Dans le cas de l’entrevue avec Clermont, j’ai mis l’entrevue sur le site 20 minutes après avoir raccroché.

Les médias et la médiation (5 novembre 2007)

L’idée de médias et médiation m’apparaissait intéressante. En effet, je discute avec le Doc Déziel sur l’impact d’Internet dans les événements en lieux réels. Bloqué par des caméras qui visaient à faire un reportage pour le net, je me suis demandé si le net n’était pas mis en priorité plutôt que ceux qui se déplacent. Est-ce que, ainsi, les gens seront incités à moins se déplacer?

Discussion téléphonique avec Clermont autour de J’fais shaker l’block (28 novembre 2007)

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire