Rencontres doctorales: Interdisciplinarité et études cinématographiques

|

|

,

Demain aura lieu une seconde rencontre doctorale. Il s’agit en fait de rencontres organisées dans le cadre de la fondation du nouveau doctorat au Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques, le Doctorat en études cinématographiques. Ce n’est donc pas une «rencontre d’information» au sujet du doctorat, mais plutôt des discussions de nature épistémologique.

Je ne serai visiblement pas le seul qui serai à cette rencontre de demain. Au programme, l’Interdisciplinarité et les études cinématographiques (je paraphrase, je ne me souviens pas exactement du titre), conférence donnée par Laurent Jullier. C’est à 16h30, au pavillon Lionel-Groulx de l’Université de Montréal, local C-2151.



À propos de l’auteur

Simon Dor


5 réponses à “Rencontres doctorales: Interdisciplinarité et études cinématographiques”

  1. Avatar de noreply@blogger.com (Yvan)

    Simon, peut-on assister à des cours de cinéma en tant qu’auditeur libre à l’UdeM?

    J’imagine que oui, dans un nombre restreint.

  2. Avatar de noreply@blogger.com (Simon Dor)

    Oui, mais il semble que certains cours seulement soient ouverts aux étudiants libres. Il n’y en a pas tant que ça en cinéma d’après ce que je peux voir, je trouve ça étonnant qu’ils ne veuillent pas en ouvrir plus. Tu pourras voir lesquels en faisant une recherche à partir du lien plus haut.

  3. Avatar de noreply@blogger.com (Yvan)

    Je doute d’avoir le temps, mais sait-on jamais…Merci.

  4. […] reviens il y a quelques heures de la rencontre sur l’interdisciplinarité en études cinématographiques. Les questionnements proposés par Laurent Jullier étaient très pertinents, et, comme j’en […]

  5. […] Il est probablement normal que, parfois, je dise des choses qui existent déjà. Parfois même, des choses que j’ai déjà entendu, mais que je n’étais pas nécessairement en mesure de bien comprendre à ce moment-là. Même si ce moment-là n’est parfois pas si loin. C’est le cas à propos de mon idée des règles de l’art, qui avait pourtant été déjà évoqué par Laurent Jullier dans sa conférence dans le cadre des rencontres doctorales. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.


En libre accès en format numérique ou disponible à l’achat en format papier.


Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories


Blogroll