Afin de rendre plus claire la cohésion du site en entier, j’ai travaillé le plan du site. En tant que tel, pour ceux qui lisent mon blogue directement ou ceux qui le lisent par le biais de mon flux RSS, ça ne changera pas grand-chose à la lecture quotidienne. Par contre, ça pourrait vous permettre de découvrir des sections du site que vous ne connaissiez pas, ou encore aider à remettre en perspective certains messages que j’écris ici dans l’ensemble du site.

C’est dans la même lignée que j’ai retravaillé mes objectifs avec le site. Plus précis, relativement différent de la version précédente, il s’agit simplement d’une manière pour moi d’être clair par rapport à la raison d’être de ce site, et à l’importance que j’accorde à votre présence, chers lecteurs [c’est drôle que, d’instinct, j’emploie le pluriel, alors que l’auteur d’un roman privilégiera souvent le singulier].

Ces deux pages sont par ailleurs très importantes pour tout site Internet. Elles sont des points centraux pour les « robots » des moteurs de recherche, et des points de repères pour un visiteur, qui arrive rarement sur un site par sa porte d’entrée.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire