Afin de rendre plus claire la cohésion du site en entier, j’ai travaillé le plan du site. En tant que tel, pour ceux qui lisent mon blogue directement ou ceux qui le lisent par le biais de mon flux RSS, ça ne changera pas grand-chose à la lecture quotidienne. Par contre, ça pourrait vous permettre de découvrir des sections du site que vous ne connaissiez pas, ou encore aider à remettre en perspective certains messages que j’écris ici dans l’ensemble du site.
C’est dans la même lignée que j’ai retravaillé mes objectifs avec le site. Plus précis, relativement différent de la version précédente, il s’agit simplement d’une manière pour moi d’être clair par rapport à la raison d’être de ce site, et à l’importance que j’accorde à votre présence, chers lecteurs [c’est drôle que, d’instinct, j’emploie le pluriel, alors que l’auteur d’un roman privilégiera souvent le singulier].
Ces deux pages sont par ailleurs très importantes pour tout site Internet. Elles sont des points centraux pour les « robots » des moteurs de recherche, et des points de repères pour un visiteur, qui arrive rarement sur un site par sa porte d’entrée.
Laisser un commentaire