Profits avec Internet? Facebook n’est pas profitable

Suivant Neteco.com, il semble que Facebook ne fasse pas de profit.

Interrogé par John Battelle, Zuckerberg a ainsi indiqué que sa société [Facebook] n’avait pas besoin d’argent et que, malgré des effectifs dépassant désormais les 700 collaborateurs, les revenus publicitaires semblaient couvrir ses besoins en trésorerie même si la société n’était pas encore profitable.

Investir dans une compagnie qui veut se lancer dans les affaires sur Internet? Si j’ai dit que je n’avais pas le sens des affaires, mon meilleur deal aura probablement été de refuser d’être co-propriétaire d’une compagnie qui se lance sur le net sans que j’y sois salarié. Ça valait bien la peine de négocier des tiers de pourcentage des parts d’une compagnie visant exclusivement le net.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire