Aucune idée jusqu’où cela me mènerait, mais je vais essayer de suivre les lignes, tel que me le conseillent Deleuze et Parnet (1977)*.

TwitterToujours est-il que je me suis inscrit à Twitter, à l’invitation de mon beau-frère. Je vais donc devoir ajouter une nouvelle ligne dans la liste de mes profils sur le web. Je ne sais pas de quelle manière utiliser cette application, mais peut-être y trouverais-je une nouvelle et intéressante manière d’interagir et de réfléchir avec des gens, ce que je cherche à faire avec ce blogue. Chose que Myspace fait difficilement, autre que de la promo inintéressante.

Au plaisir donc de pouvoir échanger plus sporadiquement et de manière plus succincte (140 caractères, c’est très peu) avec mes lecteurs. N’hésitez donc pas à m’ajouter, je ferai de même.

Note

* Oui, j’ai l’air de faire de la « plug » d’auteurs, surtout en mettant la référence bibliographique. Je me défendrai en disant que, pour la personne particulière qui cherche l’expression « suivre les lignes », ça peut être très utile, à la manière dont je cherchais à un moment donné une citation précise de Metz, que je n’avais entendue qu’entre les lignes (pour faire un jeu de mots).

Note bibliographique

Deleuze, Gilles et Claire Parnet. 1996 [1977]. Dialogues. Paris : Flammarion. 187 p.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *