Le CRSH changerait de vocation?

|

|

J’ai reçu un courriel qui pointait un article du Devoir qui évoquait la possibilité que le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada augmenterait le financement dans les domaines reliés aux « affaires« .

Il y a par contre une certaine mobilisation pour empêcher ce tournant initié par le gouvernement conservateur. Je vous invite à lire ce courriel de Charlotte Dussault et à signer la pétition lancée par la députée Niki Ashton du NPD :

Bonjour à toutes et tous,

Le gouvernement Harper a choisi de financer les études reliées au domaine des affaires. Il souhaite changer la vocation du CRSH, le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour financer des projets de recherche en « business-related degree » plutôt qu’en sciences humaines comme le Conseil le fait depuis plus de 30 ans.

Une député du NPD a initié une pétition pour contrer cette mesure et je vous invite à la signer. Ces mesures sont un recul significatif et une insulte pour tous les étudiantEs et chercheurEs qui oeuvrent dans le domaine des sciences humaines.

Ne laissons pas les Conservateurs orienter la recherche vers les domaines lucratifs pour l’entreprise privée uniquement pour plaire aux lobby qui l’entoure.

Voici le lien: http://nikiashton.ndp.ca/sshrc

SVP faites circuler dans tous vos réseaux,

Bonne fin de journée,

Charlotte
Étudiante à la maîtrise en science politique


Partager cet article sur:

À propos de l’auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.


En libre accès en format numérique ou disponible à l’achat en format papier.


Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories


Blogroll