Le rap comme élément pédagogique

J’ai été particulièrement touché que sur une page où on montre le rap français comme élément pédagogique, on puisse faire un lien vers une page de mon ancien site maintenant hors-ligne, Hip Hop Réseau. Bon, ce n’était pas tant que la page que j’avais fait était très pertinente, mais elle servait de biographie de Fonky Family, pour que les jeunes en savent plus sur ce groupe.

Au-delà donc du fait que les textes de mon site étaient plus ou moins pertinents – même s’ils étaient intéressants pour l’âge que j’avais – je suis content de savoir que des élèves ont pu apprendre par le biais du rap français certains phénomènes de la vie. Dommage que le site ait des fautes d’orthographes, mais il est à mon avis très important de forger une pensée critique, d’amener à comprendre certains phénomènes.

Je vais donc tenter de réintégrer la page sur Fonky Family à l’ensemble du site actuel.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire