Nouveau design, nouvelle plate-forme

Et voilà. Après tout un travail, voici que j’ai changé à la fois mon design et ma plate-forme de blogue.

Nouveau design

Peut-être ce qui sera le plus un « choc » pour vous : oui, j’ai décidé de m’assumer en tant que gamer et de créer un design basé sur StarCraft. J’ai tout fait pour qu’il soit autant user-friendly que viewer-friendly.

Je confirme qu’il y aura des modifications au design, déjà certains éléments m’agacent un peu. À force de l’utiliser, les faiblesses seront plus visibles. N’hésitez pas à faire des commentaires ici sur ce nouveau design: votre sens esthétique et votre expérience de lecteur de blogues est la bienvenue.

Nouvelle plate-forme

Je n’ai rien contre la plate-forme Blogger en soi : elle fonctionne bien, tant et aussi longtemps qu’on est hébergés sur blogspot.com. Toute tentative de modification du design de manière personnelle m’empêchait d’utiliser les dernières fonctionnalités de Blogger. Ce qui m’a fait, éventuellement, migrer.

WordPress optimise aussi certains éléments de référencement : il crée des balises « p » à chaque paragraphe et je n’ai pas à modifier le code pour créer des niveaux de titres.

Les URLs restent les mêmes, pour la plupart. J’ai quelques problèmes avec des cas de redirection (mes labels notamment semblent être difficile à rediriger, mais au pire je perdrai quelques points de PageRank et quelques visites, ce n’est pas la fin du monde). Quelques problèmes d’affichage peuvent arriver, notamment au niveau des titres dans les messages blogs. Je vais les corriger au fur et à mesure lorsque je les vois. Les anciens commentaires restent, j’ai fait suivre les URLs de vos blogues lorsque vous aviez commenté, lecteurs habitués.

Bref, voilà donc ce que ça donne comme résultat final. J’espère que vous serez ravi de continuer à naviguer sur ce site!

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Rejoindre la conversation

5 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire