Reliquaire, saison 2, à l’hiver 2011

Je disais en septembre dernier que j’allais présenter une rencontre du Reliquaire cet automne sur la stratégie. J’avais deux fois tort.

Le Reliquaire n’a pas eu lieu cet automne pour cause de manque de temps et peut-être de coordination de chacun des intervenants potentiels. Il reprend plutôt du service cet hiver, avec à sa barre un coordonnateur plus près du milieu de l’industrie des jeux vidéo, Danny Godin. Je ne présenterai pas non plus sur la stratégie: j’aurai plusieurs préoccupations cet hiver et je préfère avoir plus de temps pour moi si possible. J’assisterai néanmoins à plusieurs des présentations et je suis enthousiaste de pouvoir avoir le point de vue de l’industrie sur la réflexion sur les jeux vidéo. L’avenir nous dira si le dialogue entre université et industrie est fructueux des deux points de vue.

La présentation de la deuxième année est disponible sur le site du RELIQ. Je placerai sur ce blogue l’horaire officiel lorsque celui-ci sera disponible.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire