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Design narratif et scénarisation interactive (Le Reliquaire)

C’est ce soir qu’a lieu la première rencontre de la saison 2 du Reliquaire, intitulée Design narratif et scénarisation interactive. Je n’y serai pas pour des empêchements personnels mais vous transmet l’information. J’espère vous y croiser dans les prochaines rencontres.

Le Reliquaire est un groupe de discussions sur les jeux vidéo réunissant principalement des universitaires et des praticiens de l’industrie du jeu.

Dans chacune de ces soirées, de courts exposés, tournant autour d’un même sujet, seront présentés et une discussion suivra pour partager sur les propos tenus. Toute l’auditoire présente sera invitée à participer.

Cette première séance aura pour sujet le design narratif et scénarisation interactive. Les présentations porteront sur:

– Élaboration et gestion des matières narratives et fictionnelles pendant la création de jeu _ prés: Vincent Mauger (Ph.D. Design et cyberculture: ULaval)

– Design narratif appliqué et narration systémique _ prés: Maxime Archetto (Concepteur narratif de jeux: Eidos Mtl)

– La représentation visuelle de la narration dans le jeu _ prés: Véronique Bussière (M.Sc.A. Design et Complexité: UdeM)

– Le faux rapport narratif entre jeux vidéo et cinéma _ prés: Dominic Arsenault (Ph.D. Études Cinématographiques: UdeM)

Rejoignez nous au 3e étage dès 18h30!
Au plaisir de vous y voir et n’hésitez pas à passer le mot! (http://www.facebook.com/home.php#!/event.php?eid=190041557676030)

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