Les récompenses dans les jeux vidéo (Le Reliquaire)

La prochaine rencontre du Reliquaire aura lieu le 22 février prochain et portera sur les récompenses dans les jeux. Voici le programme de la soirée:

  • Récompenses intrinsèques et comment les amalgamer aux jeux Q&A: Nicola Godin (Concepteur de jeux: Ubisoft Montréal) et Louis-Martin Guay (Professeur adjoint: UdeM)
  • Systèmes de récompenses et motivateurs dans le jeu prés: Louis-Martin Guay (Professeur adjoint: UdeM)
  • Les récompenses dans le jeu prés: Dominic Arsenault (Ph.D. Études Cinématographiques: UdeM)

Toujours au troisième étage de l’Amère à boire, à 19h30. L’entrée est gratuite, comme la première rencontre est amplement entrée dans son argent, mais les contributions volontaires sont acceptées.

Cette fois-ci, j’y serai. Au plaisir de s’y voir!

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire