Pourquoi je ne joue pas à World of Warcraft

|

|

C’est quand je lis des choses comme ça que je me rappelle pourquoi je ne joue pas à World of Warcraft (Blizzard Entertainment, 2004-2011):

En ce sens, le système de recherche automatique de groupe a ses bons et ses mauvais côtés. Les «tanks» et les «healers» l’adorent, puisque le système formera rapidement, pour eux, un groupe complet. Mais pour les DPS, c’est une autre histoire. Des délais d’attente de 45 minutes sont la norme. Si, ensuite, le groupe connaît des ratés et se décompose, c’est beaucoup de temps perdu (Félix Locas, Cyberpresse).

On me dira: joue « tank » ou « healer » dans ce cas. En même temps, je me méfie d’un jeu où deux rôles sont si impopulaires qu’ils rendent une situation aussi déséquilibrée dans un jeu.


Partager cet article sur:


En lire plus sur…

À propos de l’auteur

S’abonner aux nouveaux articles du blogue


2 réponses à “Pourquoi je ne joue pas à World of Warcraft”

  1. Avatar de Gabriel

    Autant j’adore les jeux vidéos et les jeux de rôle, autant je déteste les MMORPG. Pourquoi jouer à un jeu si tu n’es pas le héros 😉 Imagine un film (ou un roman) suivant un personnage de MMO. Ce serait le film (ou le roman) le plus ennuyeux du monde…

  2. Avatar de Simon Dor

    Et, surtout, imagine que tu payes ton roman chaque fois pour continuer à le lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.


En libre accès en format numérique ou disponible à l’achat en format papier.


Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories


Blogroll