Menu Fermer

Occasionnels bogues avec les jeux PC

Image où il devient difficile de jouer...

L’autre jour, je commence une partie de StarCraft II et je suis freiné par l’image étrange à laquelle je suis confronté, qui ne me donne pas tout à fait la situation précise de ce qu’a l’air la situation de jeu. C’est la raison sans doute pour laquelle je suis assez déstabilisé pour ne pas être en train de construire un Probe alors que j’ai 60 minerals…

Dans un séminaire, je me suis confronté à des jeux d’aventure des années 1990, et je me suis rendu compte de la difficulté qu’il y a à faire fonctionner des jeux conçus sur des anciens systèmes d’exploitation. Le mode compatibilité de Windows 7 ne descend pas plus bas que Windows 95, mais même dans ces cas, ça ne fonctionne pas tout à fait. Je n’ai pas tout à fait la compétence technique pour faire fonctionner des jeux Windows 3.1 sur DOSBox. Windows XP permettait de faire fonctionner plusieurs de ces jeux, mais dans plusieurs cas, je perdais certains éléments de l’image, dont les textes qui me permettaient de faire un choix éclairé.

Comme mon objectif était aussi d’enregistrer les séquences vidéo des jeux auxquels je jouais, je devais avoir une sortie vidéo out sur l’ordinateur qui allait fonctionner. C’est après un sixième ordinateur que j’ai pu réussir à faire fonctionner l’un des jeux, non sans problèmes de couleur avec la sortie vidéo…

Les éléments de hardware sont vraiment importants, surtout quand on n’a pas de système normalisé comme avec les jeux PC.

Articles similaires

3 Comments

  1. Gabriel

    Tu sais qu’il y a un site web « good old games » qui vend d’anciens jeux réédités pour fonctionner sur nos machines modernes?

  2. Simon Dor

    Merci pour le lien! Je croyais l’avoir déjà fait. J’espère qu’ils respectent l’intégralité de l’ancien jeu, je vais aller voir ça, ça m’intéresse beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *