Nouveau design?

Je suis en train de travailler pour faire un nouveau design à mon blogue, mais je me rends compte que ça va me prendre une éternité si j’essaie de tout faire dans les détails moi-même. En fait, ce qui me dérange du design actuel, c’est que les deux colonnes sur les côtés sont très foncées par rapport au milieu. J’aimerais trouver un style plus minimaliste, qui ferait aussi plus professionnel, avec toujours une touche personnalisée.

Plusieurs éléments du site actuel sont peu visités et peu exploités par moi-même, surtout dans le menu du haut, les sections « Thèmes », « Bibliographie » et « Index ». Je ne crois pas qu’ils soient beaucoup consultés. En revanche, comme je commence dans le milieu académique, je voudrais une section « Publications », pour pouvoir y ajouter ce que je publie (et les versions PDF dans le cas des articles électroniques). Bien sûr, elle ne serait pas énormément remplie, mais c’est ce qu’on retrouve sur à peu près tous les sites web d’étudiants au doctorat et de chercheurs, ça rendrait plus accessible mon travail (alors que, présentement, je me rends compte que mon mémoire de maîtrise est peu accessible).

Mon idée avec des sections thématiques et une section « bibliographie », c’était de rendre mon blogue un projet en soi. Je me rends compte que c’est mettre la barre haute, alors que mon blogue me sert pour du contenu évidemment moins travaillé que ce que je fais ailleurs. Je vais laisser au blogue cette fonction et ainsi mieux le séparer des autres sections. Ainsi, je rendrais plus facile d’accès tout ce qui concerne mon travail académique, sans que les deux types de contenu ne s’empiètent.

Bref, côté apparence, je veux quelque chose de minimaliste, de gratuit et de personnalisable. Quelqu’un a des conseils?

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire