Je suis allé hier voir le Geek Show du Zoofest. Ce sont six humoristes (Martin Vachon, Simon Gouache, Yannick de Martino, Frank Grenier, Alex Douville et François Boulianne alias Fancy Pants) qui proposent des sketchs référant constamment à l’univers geek. Par exemple, Yannick de Martino a presque exclusivement centré son segment sur les Pokémon sur Gameboy, dont une partie sur la haine qu’il porte à Togepi. Même sans connaître en détails cet élément de Pokémon, je me suis reconnu en tant que geek, à se fâcher contre un élément du jeu qui semble inutile et qui, finalement… est effectivement inutile.

Je vous suggère d’aller lire trois comptes rendus sur le site de Ludicité [NDLR: lien mort] qui, peut-être, vous inciteront à aller voir une prochaine version du spectacle.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire