Les mondes vidéoludiques, dans le cadre du Reliquaire

La saison 3 du Reliquaire s’entamera ce mercredi, 31 août, à L’Amère à boire. Cette saison comprendra quatre rencontres, les derniers mercredis de chaque mois. La programmation complète n’a toutefois pas encore été dévoilée par le comité organisateur.

Le thème de la rencontre de ce mercredi sera Les mondes vidéoludiquesVincent Mauger, étudiant au doctorat en Design et cyberculture à Laval, présentera sur « L’élaboration des mondes ». Les quatre organisateurs, Dominic Arsenault, Nicola Godin, Alexandra Munger et Stéphanie Boivin, se livreront à une joute intitulée « Ce soir, on juge : les pires univers/mondes de jeux vidéo ».

J’y serai, au plaisir de vous y croiser!

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire