National Gaming Day 2011 en bibliothèque à Montréal

|

|


Thierry Robert, que j’avais rencontré au Geek Show, m’a informé aujourd’hui qu’il allait y avoir, ce dimanche, plusieurs événements concernant les jeux dans six bibliothèques de Montréal. En effet, c’est le National Gaming Day 2011, initiative pour proposer de faire découvrir des jeux aux usagers des bibliothèques. L’événement est organisé avant tout aux États-Unis — d’où son nom en anglais —, mais Montréal y participe cette année.

Ce dimanche, deux compagnies collaboreront avec les Bibliothèques de Montréal: Eidos Montréal, derrière Deus Ex: Human Revolution (2011) et Le Scorpion masqué, compagnie de jeux de société qui a sorti Super ComicsMiss Poutine et J’te gage que…. Les créateurs d’Eidos donneront des conférences toute la journée dans différentes bibliothèques de la ville et Le Scorpion masqué rendra disponible trois de leurs jeux. Vous pourrez trouver la programmation sur le site des Bibliothèques de Montréal. Je vois d’un oeil très positif que les bibliothèques inscrivent les jeux dans leur démarche en les reconnaissant comme objets culturels:

Les jeux vidéo sont des produits culturels qui s’inscrivent dans la mission des bibliothèques en démocratisant l’accès aux loisirs et à la culture, tout en permettant d’offrir une gamme de jeux soutenant, entre autres, l’apprentissage, les échanges sociaux, la résolution de problèmes, l’activité physique, le plaisir et l’activité cérébrale.

Bref, si vous êtes disponibles en fin de semaine, à vous de jouer!


À propos de l’auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *