Femmes et jeux vidéo (Reliquaire)

Je vous annonce la prochaine rencontre du Reliquaire, ce mercredi le 10 octobre. Je ne pourrai malheureusement y être, mais le thème — Femmes et jeux vidéo — semble très intéressant, bien qu’il soit assez ouvert pour qu’on ne sache pas trop ce qu’il en ressortira ultimement.

  • « Le game design pour les filles », par Marielle Bissonnette Lavoie & Guillaume Couture (UdeM)
  • « ♀ : Design », par Isabel Prochner (UdeM)

N’hésitez pas à écrire vos commentaires ici pour ceux qui y assisteront (L’Amère à boire, 2049 rue Saint-Denis). Bonne soirée!

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire